Les essais à domicile.

MyCityBike a comme projet d’être bien plus qu’un shop ordinaire. Pour cela, il met à disposition une série de services exclusifs tels que le financement à 0%, la livraison gratuite de votre vélo, la location de VAE, etc.

Son plus gros point fort est sans nul doute les essais de vélos à assistance électrique directement à domicile, et ce gratuitement !

Comment faire ?

Vous parcourez notre site et trouvez le vélo de vos rêves. Ensuite, il vous suffit de prendre rendez-vous directement sur la page du vélo et y entrer votre code postal. Une série de créneaux horaires disponibles s’affichent et vous pouvez dès lors choisir la date et l'heure à laquelle vous souhaitez que nous venions. Vous désirez que l’on vous appelle afin de discuter d’un modèle qui pourrait vous convenir ? Pas de problèmes, entrez votre numéro de téléphone lorsque vous êtes sur la page du vélo choisi et nous vous contacterons le plus rapidement possible.

Comment se passe un essai ?

Nous nous déplaçons jusque chez vous avec le, ou les, vélo(s) choisi(s) dans votre taille. Nous commençons par régler la hauteur de selle et du guidon afin que vous vous sentiez le plus confortablement possible sur le vélo. Nous sommes à l’écoute de vos remarques concernant votre position de conduite et votre ressenti sur le vélo et adaptons si besoin les réglages de celui-ci. Enfin, nous vous expliquons le fonctionnement de la commande du moteur et des vitesses. Vous voilà ensuite parti pour essayer votre vélo. 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes, chacun est libre d’essayer le vélo comme bon lui semble. Nous limitons néanmoins la durée à 30 minutes, le but étant que vous ayez suffisamment de temps afin de vous faire une idée sur le vélo et ses performances. Nous recommandons à nos clients d'essayer le vélo sur une côte non loin de chez eux afin qu'ils puissent se rendre comptes des prouesses de leur (futur) vélo.

Après l’essai ?

Une fois que votre essai est terminé, plusieurs scénarios sont possibles :

  • Le vélo répond à vos attentes et vous souhaitez le garder; Pas de problèmes, le vélo que nous vous amenons est neuf et réglé, vous pouvez donc le garder.
  • Le vélo répond à vos attentes mais vous souhaitez prendre un peu de temps de réflexion; Pas de problèmes, nous reprenons le vélo, le test est de toute façon gratuit.
  • Le vélo ne répond pas à vos attentes, nous vous écoutons et tentons de vous orienter vers un modèle plus adapté.

Et pour le paiement ?

Nous disposons d’un Bancontact Mobile avec nous, vous pouvez donc payer le vélo sur place à l’aide d’une ou plusieurs cartes bancaires (Bancontact, Mastercard, VISA). Pas de paiement en liquide svp.

Et la garantie ?

Nous vous fournissons une facture et votre vélo est garanti 2 ans, pièces et main d’oeuvre.


Après l’achat ?

Nous disposons à ce jour de 4 magasins physiques dans lesquels vous pouvez vous rendre pour y entretenir votre vélo:

  • MyCityBike Drogenbos
  • MyCityBike Woluwe
  • Barracuda Wavre
  • Barracuda Waterloo


Il vous suffit pour cela de prendre rendez-vous et chaque magasin pourra entretenir votre vélo pour les prochaines années à venir.

Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter :

Par téléphone au 010/24.34.14

Par e-mail à l’adresse info@mycitybike.be