Annoncé en janvier 2019, le Gocycle GX révolutionne le marché du vélo électrique pliant avec moins de 10 secondes pour effectuer la manoeuvre. En partant du Gocycle GS et de ses caractéristiques techniques et design, Richard Thorpe, le concepteur de Gocycle, frappe fort sur le marché en proposant un vélo électrique efficace et pratique.
Ce nouveau modèle ressemble beaucoup à ses prédécesseurs le Gocycle G3 et le Gocycle GS. Le GX reprend la base du GS et est doté d’un sélecteur de rapport de vitesses mécanique et d’un cadre en aluminium. Ce cadre embarque une batterie plus petite en même temps aussi puissante et maintenant amovible. Les roues se chaussent de nouveaux pneus « tout temps ». Elles sont dotées du système PitstopWheel inspiré de la Formule 1 et sont fixées uniquement sur un seul côté avec un système de desserrage très pratique à utiliser. Changer une roue se fera en quelques secondes seulement et les poignées confort sont reprises du Gocycle G3. De plus, le Gocycle GX intègre des indicateurs LED de charge de la batterie sur le guidon.
Le Gocycle GX s’adapte à votre conduite, vous pouvez régler facilement la puissance moteur et le mode d’assistance électrique souhaité grâce à son application connectée. Vous pouvez l'ajuster en fonction de vos performances ou en fonction de l'environnement dans lequel vous roulez. Vous pouvez aussi utiliser différents modes de conduite (Eco, City, On-Demand et Custom).
Le Gocycle GX peut s’accompagner de nombreux accessoires comme le Front Pannier, le kit lumière, les gardes boues et bien d’autres encore.
Points forts du Gocycle GX :
– Premier vélo à assistance électrique léger et pliant en moins de 10 secondes.
– Batterie amovible et compacte tout en préservant l’autonomie.
– Cadre design et protection Cleandrive sans contact avec la chaine.
– Accessoires Gocycle compatibles avec les modèles Gocycle GS et Gocycle G3.
Le GX se replie rapidement pour prendre les transports en commun et se loge de manière compacte au bureau :
La roue Pitstopwheel :
Le GX est doté des roues Pitstopwheel de Gocycle, tenantes du record du monde de vitesse. Six boulons fixent les roues aux moyeux comme sur une voiture, pour un pliage plus rapide que sur les modèles GS et G3. Le design à montage latéral est non seulement esthétique, mais il procure en plus un accès facile pour réparer une crevaison sans avoir à démonter la roue!
Autonomie :
La batterie lithium ion puissante (de 300 Wh) et facile d’accès est cachée dans le tout nouveau cadre en aluminium hydroformé et procure jusqu’à 65 km d’autonomie moyennant 7 heures de charge.
le Cockpit :
Le GX est doté de poignées ergonomiques confortables associées à un dérailleur mécanique par poignée tournante à 3 vitesses. Les câbles sont acheminés élégamment à travers le cadre pour se connecter au dérailleur durable Shimano Nexus. Le voyant LED central affiche le niveau de la batterie.
Richard Thorpe, concepteur de Gocycle :
« Notre nouveau modèle GX complète notre gamme actuelle, en restant fidèle à notre ADN Gocycle: un design élégant, léger, sans compromis – et amusant – dans une configuration soigneusement conçue pour améliorer la vie des déplacements urbains. »
Caractéristiques Techniques :
Couleur du cadre | Cadre avant: Blanc, Bleu électrique, Noir mat; Cleandrive: Noir brillant, Bleu électrique, Noir mat |
Matériau du cadre | Cadre avant en alliage hydroformé 6061 T6 avec magnésium Cleandrive moulé par injection |
Roue PitstopWheel® | Magnésium avec fixation sur le moyeu central |
Couleur PitstopWheel® | Noir brillant |
Commande d’entraînement moteur | Pédalier à capteur de couple |
Feu diurne (DRL)** | Non |
Connectivité appareils intelligents*** | Appli GocycleConnect® connectée sans fil par Bluetooth® |
Modes de conduite | City, Eco, On-Demand, Custom. Multiples et programmables à partir de l’appli GocycleConnect™ |
Vitesse d’assistance électrique**** | 25 km/h |
Autonomie | Jusqu’à 65 km d’autonomie, en fonction de la pression sur la pédale |
Moteur***** | Exclusivité Gocycle – Transmission par engrenages du moteur à entraînement continu 250 W EU, 500 W US avec système d’antipatinage à l’accélération |
Batterie****** | Au lithium ion, 13,7 Ah, 22 V, environ 300 Wh, facilement amovible |
Temps de charge | 7 heures (4 heures avec chargeur rapide en option) |
Commande d’entraînement moteur | Exclusivité Gocycle |
Affichage guidon | Indicateur LED de charge ou sur l’appli GocycleConnect™ pour smartphone |
Changement de vitesse | Mécanique Microshift™ |
Transmission | Brevetée Cleandrive® Shimano Nexus à 3 vitesses |
Vitesses en pouces | 1re = 39,1 po., 2nde = 53,3 po., 3e = 72,5 po. |
Développement des vitesses | 1re = 3,1 m, 2nde = 4,3 m, 3e = 5,8 m |
Freins | À disque hydraulique, avant et arrière |
Pneus | Gocycle «tout temps» (406-54, 20 x 2,25 po.) |
Fourche moteur avant | Exclusivité Gocycle, monoface, 6061 T6, fixe |
Suspension arrière | Gocycle Lockshock™ 25 mm de débattement |
Selle | Velo Sport |
Tige de selle | 34,9 mm en aluminium |
Pédales | Pliage Standard Gocycle |
Poignées | Gocycle Sport Ergo |
Taille et réglage du cadre | Universal Vgonomic™ |
Potence du guidon | Pliage rapide |
Angle de tête | 70° |
Angle du tube de selle | 68° |
Empattement | 1065 mm |
Hauteur bas de pédalier | 275 mm |
Méthode de pliage | Cadre et guidon à pliage rapide |
Dimensions plié | Béquille dépliée : L 830 mm x l 390 mm x h 750 mm, pédales pliantes repliées; Béquille repliée : L 880 mm x l 390 mm x h 750 mm, pédales pliantes repliées |
Poids approximatif |
17,8 kg, béquille non incluse, pédales incluses |
Poids maximum du cycliste******* | 100 kg, vêtements et bagages inclus |